Informations générales
Entité de rattachement
Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.
Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
Référence
2025-903
Date de parution
10/05/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Stage - Chargé(e) de Prospection Commerciale H/F
Contrat
Stage
Date de début souhaitée
01/09/2025
Durée du contrat (en mois)
5 à 6 mois
Temps de travail
Temps plein
Rémunération
Selon grille de rémunération
Description de la mission
A la recherche d'un stage pour découvrir les rouages du développement commercial ? Et si c’était chez TDF ?
Suivez-nous, on vous emmène découvrir de quoi elle sera faite si vous la réalisez chez nous 😊.
La Business Unit Connectivité et Edge a pour mission de concevoir et de commercialiser des solutions pour répondre aux besoins croissants en connectivité et capacité d’hébergement informatique.
Au sein de l'équipe Ventes de la direction Réseaux Mobiles Privés, vous participerez activement à la stratégie de prospection de l’entreprise et contribuerez activement à l’expansion de notre portefeuille clients !
🚀 Vos missions :
🎯 Ciblage stratégique
En lien étroit avec l’équipe marketing opérationnel, vous identifiez des entreprises pertinentes avec nos cibles commerciales, et enrichissez notre base de contacts.
📞 Prospection multicanale
Vous prenez part aux campagnes de prospection B2B via une approche multicanale : e-mailing, LinkedIn, téléphone, Google Ads, événements, phoning… Votre objectif ? Établir un premier contact de qualité avec nos futurs clients.
🔍 Qualification des besoins
En interaction directe avec les prospects, vous analysez leurs attentes, identifiez leurs besoins et ajustez le discours commercial pour maximiser l’impact de nos échanges.
📅 Prise de rendez-vous & accompagnement
Vous planifiez les rendez-vous pour l’équipe commerciale. Vous y assistez également en tant qu’observateur actif.
📊 Suivi & mise à jour des données
Vous assurez le suivi des prospects en mettant à jour les informations dans notre CRM ou nos outils internes, garantissant ainsi une traçabilité optimale des échanges.
📈 Reporting & amélioration continue
Vous contribuez à l’analyse des retombées des campagnes de prospection et proposez des axes d’amélioration concrets pour optimiser nos méthodes et nos outils.
Expérience et compétences métiers
⚡ Et si on parlait de vous ?
- Étudiant(e) en école de commerce, communication ou université (niveau Bac+3 à Bac+5).
- Vous avez un intérêt prononcé pour le développement commercial et la relation client.
- Vous maîtrisez les outils de bureautiques et d'intelligence artificielle générative (CoPilot, ChatGPT,...).
🍰 Cerise sur la gâteau : connaissance d’un outil de CRM (Salesforce, LinkedIn Sales Navigator).
Savoir-être
Vous êtes doté d'un bon relationnel, d'esprit d’initiative, de rigueur et êtes organisé.
Spécificités du poste
RAS
Avantages liés au poste
- Accès au restaurant d'entreprise
- Remboursement intégral des abonnements de transport en commun (Navigo).
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau II (Bac +3 à Bac +4)
Niveau d'expérience min. requis
0 à 2 ans
Spécialisation
Commerce
Langues
Français (C2 - Langue Maternelle)
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge