Informations générales
Entité de rattachement
Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.
Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
Ouvert à tous les Talents du monde, ce poste est handi-accueillant et répond aux critères de la Charte de Diversité, dont TDF est fier d'être adhérent.
Référence
2025-942
Date de parution
16/12/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Business Developer - réseaux mobiles privés H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
La Business Unit Connectivité et Edge regroupe les lignes de produits Indoor, Edge Data Centers et Réseaux Mobiles Privés (RMP).
Elle a pour mission de concevoir et de commercialiser des solutions innovantes pour répondre aux besoins croissants en connectivité et en services de proximité.
La Business Line Réseaux Mobiles Privés de la BU Connectivité et Edge recherche actuellement un Business Developper. Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous serez amené à :
o Proposer une stratégie de développement des comptes clients confiés
o Identifier le plus en amont possible les opportunités
o Établir et mettre en œuvre les plans de compte et leur déclinaison opérationnelle en plan d'action commercial
o Travailler à élargir la part de marché de la BU Connectivité et Edge en général et de la Business Line Réseaux Mobiles Privés en particulier par la conquête de nouveaux comptes clients
o Élargir le périmètre des offres en en promouvant les autres solutions de TDF (couverture mobile Indoor, hébergement Datacenter, Faisceaux Hertziens, Transport WDM, …)
o Négocier les offres et les contrats jusqu'à leur signature, en garantissant la marge et le retour sur investissement
o Documenter son action commerciale via l’outil CRM (Customer Relation Management)
o Analyser les données d’activité et identifier des axes d’évolution
o Développer une connaissance de la concurrence, animer les prescripteurs et partager les informations en interne.
Expérience et compétences métiers
o Connaissance approfondie du secteur et capacité à développer une vision stratégique de son activité et à élaborer une stratégie commerciale sur ses comptes
o Maîtrise des techniques commerciales et techniques de négociation
o Rédaction contractuelle et connaissances juridiques (garanties, pénalités, responsabilités, modalités de paiement...)
o Maitrise d'un CRM (Salesforce), aisance avec les outils SI
o Capacité à identifier les interlocuteurs clés à adresser pour les nouvelles offres au sein d'un compte (élargissement de la grille relationnelle)
o Très bonne communication écrite et orale
o Animation transverse des équipes internes
Savoir-être
o Goût du challenge et de l'inconnu
o Persévérance, résilience
o Capacité à convaincre, à promouvoir l'entreprise et les offres, capacité à attirer les prospects
o Forte capacité d'adaptation
o Orientation résultats
o Capacité à initier et instaurer une relation de confiance avec de nouveaux clients
o Sens de l'écoute
o Communication : s'adapter à différents niveaux d'interlocuteurs
o Esprit d'équipe
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
5 à 10 ans
Langues
Anglais (B1 - Intermédiaire)
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge