Site carrière TDF : toutes nos offres d'emploi
TDF

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Mes recherches, mon alerte mail
  • Nos engagements
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière TDF : toutes nos offres d'emploi
TDF

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière TDF

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Mes recherches, mon alerte mail
  • Nos engagements
Moteur de recherche d'offres d'emploi TDF
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Responsable de plateformes numériques Field Ops H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

ORGANIGRAMME (logo)

Entité de rattachement

Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.

Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
  

Référence

2025-856  

Date de parution

27/04/2025

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de plateformes numériques Field Ops H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

En tant que Responsable de Plateformes Numériques spécifiques pour les opérations terrain, vous serez le garant du bon fonctionnement des plateformes existantes et de leurs évolutions à venir et vous collaborerez étroitement avec les responsables de transformation Métier, DSI et avec les chefs de projet numérique pilotant ces projets.


Afin de garantir le bon fonctionnement et la performance de la plateforme numérique concerné, vous vous jouerez un rôle clé avec toutes les parties prenantes : Exploitant, Centre de Service numérique, support aux utilisateurs, …). Vous travaillerez en collaboration avec les Gestionnaires d’Applications en charge de la gestion des incidents et du support fonctionnel sur les applications.

Sur le périmètre du SI de gestion des interventions terrains (ou Field Service Management System), vos futures missions consistent à :


🚀 Optimisation et maintenance : Améliorer la performance, maintenir en conditions opérationnelles et gérer l’évolution du SI.
🔑 Gestion des actifs : Licences, capacité, réduction de la dette technique.

👨‍👨‍👦‍👦 Cohérence du SI : Assurer l’alignement du SI métier avec les besoins et la feuille de route de notre client interne.


Dans ce cadre, vous aurez en charge :
1. La gestion de la plateforme : assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation.


2. La qualité de la plateforme : performance, cohérence, coût, délai.
Pour se faire, vous serez amené à :
· Respecter les règles de fonctionnement et d’utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l’entreprise, ainsi que les contrats de service définis (ex. Contrat de TMA).
· Être responsable de la documentation des applications de la plateforme numérique (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure…)
· Être responsable du contrôle et des règles de fonctionnement et d’utilisation des applications de la plateforme numérique.

3. Le pilotage de l’évolution de la plateforme numérique. Pour se faire, vous serez amené à :
· Représenter les métiers/voix du client ou maîtres d’ouvrage dans les projets d’évolution.
· Participer à la définition des règles de fonctionnement et d’utilisation du SI
· Proposer des améliorations, gérer les idées et propositions, participer aux projets d’adaptation et d’évolution du système d’information, contribuer aux recettes opérationnelles. 
· Garantir l’exploitabilité du futur système dès l’expression des besoins (cahier de recette, acceptation, coûts, performance, ergonomie, cohérence fonctionnelle).

Expérience et compétences métiers

⚡ Ce poste est fait pour vous si …
· Vous avez une expérience de 5 à 10 ans en pilotage de SI Métier ou en AMOA.
· Vous possédez une bonne connaissance des méthodes Agile/
· Vous avez de bonnes notions en gestion des risques.

 

🍰 Cerise sur le gâteau : connaissance ou expérience du métier des services sur le terrain (Field service).

Savoir-être

Les softs skills qui vont permettront d’assurer votre mission avec succès :

· Vous êtes rigoureux et respectueux des processus et procédures mis en œuvre.

· Vous êtes réactif, curieux et assurez une veille sur votre domaine de compétence.

· Vous avez l’esprit d’équipe et avez à cœur la satisfaction de vos clients.

 

👉 Postulez, l'aventure TDF commence maintenant !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau I (Bac+5 à Bac+8)

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Spécialisation

Informatique

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville / Site

Les Lilas


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Responsable de production IT H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Responsable de production IT H/F (2025-860)
  • Réf. : 2025-860
  • 01/05/2025
  • CDI - Contrat à durée indeterminée
  • Les Lilas

Ingénieur Cybersécurité - RMP H/F H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Ingénieur Cybersécurité - RMP H/F H/F (2024-708)
  • Réf. : 2024-708
  • 06/10/2024
  • CDI - Contrat à durée indeterminée
  • Romainville

SOC Analyste H/F (Alternance)

Ajouter cette offre à ma sélection : SOC Analyste H/F (Alternance) (2025-900)
  • Réf. : 2025-900
  • 08/05/2025
  • Alternance
  • Romainville
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut