Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2025-829
Date de parution
13/01/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Ingénieur(e) avant-vente Indoor H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
L’offre Indoor est une solution de couverture mobile multi-opérateurs garantissant une excellente connectivité à l’intérieur des bâtiments, adaptée à tout type d’environnement (tunnels routiers, métros, gares, centres commerciaux, bureaux, parkings, campus universitaires…)
Une offre de bout en bout où TDF est l’interlocuteur unique :
· Une architecture technique mutualisée permettant de rediffuser les services 3G / 4G / 5G de tous les opérateurs de téléphonie mobile et de s’intégrer parfaitement à l’architecture du lieu à couvrir
· Une exploitation et une supervision 24/7 du service depuis notre Centre National d’exploitation (NOC- Network Operation Center) situé au Fort de Romainville aux Lilas
· Une cellule innovation interne à l’écoute du marché des télécoms qui vous accompagne et vous conseille dans la mise en œuvre de solutions pérennes et évolutives
En collaboration étroite avec les équipes commerciales, vous jouerez un rôle stratégique dès les premières phases de prospection et d’identification des besoins clients. Vous serez un véritable moteur d’innovation, proposant des solutions adaptées et identifiant de nouvelles opportunités commerciales prometteuses.
Votre mission consistera à
- Analyser les besoins clients : Évaluer leur faisabilité en tenant compte des enjeux stratégiques, techniques, juridiques et réglementaires.
Construire des solutions sur mesure : Élaborer des propositions commerciales convaincantes en capitalisant sur notre offre existante ou en concevant des offres personnalisées qui répondent précisément aux attentes des clients.
Piloter des projets transverses : vous coordonnerez les contributions internes pour concevoir des solutions à forte valeur ajoutée et élaborerez des Business Plans détaillés pour soutenir les offres sur mesure.
Dans les moments décisifs, vous serez également le partenaire de confiance des équipes commerciales, les accompagnant dans la présentation des offres, les négociations, la rédaction et la signature des contrats.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre entreprise, vous aurez l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et collaboratif, où votre expertise et vos idées auront un impact direct sur nos réussites.
Prêt à relever ce défi ? Postulez dès maintenant et contribuez à façonner l’avenir avec nous !
Expérience et compétences métiers
Diplômé(e) d’une formation de type Ecole d’Ingénieur généraliste ou télécoms, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que Bid Manager.
Une expérience des marchés publics, réseaux d’initiatives publics est souhaitée.
Savoir-être
Vous disposez d'aisance rédactionnelle et analytique
Vous avez une excellente communication, capacité à adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs
Vous avez un esprit d’équipe, êtes proactif et faites preuves de prise d’initiatives
Avantages liés au poste
Variable attractif (0-25% du salaire annuel brut sur 12 mois)
Télétravail possible (2 jours par semaine)
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Spécialisation
- Déploiement/Ingénierie
- Marketing
- Système réseaux & télécommunications
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge