Informations générales
Entité de rattachement
Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.
Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
Référence
2024-711
Date de parution
29/04/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Ingénieur(e) avant vente - Datacenter H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
La Business Unit Connectivité et Edge a pour mission de concevoir et de commercialiser des solutions pour répondre aux besoins croissants en connectivité et capacité d’hébergement informatique.
Au sein de la direction MEC, Edge, Data Center, vous prendrez part au développement commercial de l’offre Data Center de TDF en concevant les offres commerciales et en apportant un support à la vente et à la négociation.
Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
- Vous accompagnerez les équipes commerciales en phase de prospection et de qualification de besoins clients et serez force de proposition sur les nouvelles opportunités commerciales, que ce soit pour de la colocation classique ou en salle privative, sur tout type de cas d’usage (hébergement, PRA, haute densité…).
- Après avoir analysé la faisabilité du besoin, vous construirez les propositions commerciales à partir d'une offre produits existante ou d’une offre sur mesure. Pour ce faire, vous assurerez le rôle de chef de projet des conceptions d’offres en vous appuyant sur différents contributeurs internes et établirez les Business Plans d’offres sur mesure.
- Vous serez en support de l’équipe commerciale lors des phases de présentation des offres, négociation, de rédaction et de signature de contrats.
- Enfin, vous effectuerez une veille active sur les offres concurrentes et sur les nouveaux cas d’usage afin d’alimenter l’équipe commerciale dans les phases de prospection et de qualification des opportunités.
Expérience et compétences métiers
- Diplômé(e) d’une formation de type Ecole d’Ingénieur généraliste ou télécoms, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que Bid Manager.
- Une expérience chez un opérateur de Data Center serait un plus.
Savoir-être
- Aisance rédactionnelle et analytique
- Orientation clients / écoute active
- Excellente communication, capacité à adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs et à valoriser les solutions TDF
- Enthousiasme et esprit d’équipe
- Proactivité, prise d’initiative et curiosité
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
5 à 10 ans
Spécialisation
Système réseaux & télécommunications
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge