Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2024-649
Date de parution
29/05/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé d'affaires Corporate Finance H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Description de la mission
Vous intégrerez l'équipe en charge du financement du groupe TDF au travers des missions suivantes :
- Contribuer aux opérations de financement du Groupe et de ses filiales : coordination, modélisation, revues juridiques, négociations, analyse de risques ;
- Assurer le financement des projets du Groupe, tant de croissance externe (M&A) qu’organique : construction du BP, cash-flow ;
- Participer à la construction du plan d’affaires globale du Groupe : analyse du financement, du cash, des investissements et de la rentabilité des projets ;
- Tenir le plan et le budget de financement du Groupe et de ses filiales : financement, fiscalité et structuration du cash-flow ;
- Participer à l’exécution des opérations de M&A et de développement du Groupe : coordonner le process d’exécution des projets M&A ;
- Participer à la gestion des relations avec les agences de notations, les prêteurs et les investisseurs ;
- Participer à la communication externe de la stratégie du Groupe notamment en terme d’ESG ;
- Contribuer si nécessaire à l’ensemble des missions de la direction financière.
Expérience et compétences métiers
Idéalement 3 ans d’expérience en banque, cabinet et / ou direction financière.
Bac +5 issu d’une Ecole de commerce / DESS Finances / Master ou équivalent, spécialisation finance.
- Connaissance des financements et de la notation
- Maitrise de sujets financiers et comptables pointus notamment la modélisation financière (transac, M&A, debt advisory, PE)
- Capacité à travailler en mode projet sur plusieurs sujets en parallèle
- Bonne coordination avec le reste des contributeurs / parties prenantes
- Respect des contraintes de délai
- Excel niveau avancé
- Maitrise Powerpoint
- Anglais courant écrit et parlé
Savoir-être
- Rigueur, fiabilité, flexibilité
- Efficacité, réactivité, respect des délais, autonomie
- Esprit d’équipe
- Relationnel interne et externe
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Langues
Anglais (B2 - Avancé)
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France
Ville / Site
Montrouge