Chargé d'affaires Corporate Finance H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :

- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.

Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.   

Référence

2024-649  

Date de parution

29/05/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'affaires Corporate Finance H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Description de la mission

Vous intégrerez l'équipe en charge du financement du groupe TDF au travers des missions suivantes : 

  • Contribuer aux opérations de financement du Groupe et de ses filiales : coordination, modélisation, revues juridiques, négociations, analyse de risques ;
  • Assurer le financement des projets du Groupe, tant de croissance externe (M&A) qu’organique : construction du BP, cash-flow ;
  • Participer à la construction du plan d’affaires globale du Groupe : analyse du financement, du cash, des investissements et de la rentabilité des projets ;
  • Tenir le plan et le budget de financement du Groupe et de ses filiales : financement, fiscalité et structuration du cash-flow ;
  • Participer à l’exécution des opérations de M&A et de développement du Groupe : coordonner le process d’exécution des projets M&A ;
  • Participer à la gestion des relations avec les agences de notations, les prêteurs et les investisseurs ;
  • Participer à la communication externe de la stratégie du Groupe notamment en terme d’ESG ;
  • Contribuer si nécessaire à l’ensemble des missions de la direction financière.

Expérience et compétences métiers

Idéalement 3 ans d’expérience en banque, cabinet et / ou direction financière.

Bac +5 issu d’une Ecole de commerce / DESS Finances / Master ou équivalent, spécialisation finance.

  • Connaissance des financements et de la notation
  • Maitrise de sujets financiers et comptables pointus notamment la modélisation financière (transac, M&A, debt advisory, PE)
  • Capacité à travailler en mode projet sur plusieurs sujets en parallèle
  • Bonne coordination avec le reste des contributeurs / parties prenantes
  • Respect des contraintes de délai
  • Excel niveau avancé
  • Maitrise Powerpoint
  • Anglais courant écrit et parlé 

Savoir-être

  • Rigueur, fiabilité, flexibilité
  • Efficacité, réactivité, respect des délais, autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Relationnel interne et externe

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau I (Bac+5 à Bac+8)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Langues

Anglais (B2 - Avancé)

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France

Ville / Site

Montrouge