Technicien – Audiovisuel et Télécom H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.

Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
  

Référence

2025-848  

Date de parution

30/04/2025

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien – Audiovisuel et Télécom H/F

Contrat

CDD - Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Temps de travail

Temps plein

Rémunération

entre 27 000 et 31 000 Euros bruts sur 13 mois

Description de la mission

Prêt(e) à relever des défis technologiques et innovants ?


Notre activité de déploiement est en forte croissance ! TDF recrute un Technicien de Maintenance en CDD au sein de l'équipe Alsace-Lorraine vers Colmar/Sélestat.


Vous installez et maintenez en conditions opérationnelles les réseaux (Télécom, Radio, TV, Transmission) et sites (infrastructures, installations électriques, pylônes, bâtiments Services Points Hauts, …) de votre périmètre.


Sous l’autorité du Responsable d’équipe, vos missions principales seront :


- Assurer des installations, des configurations et des dépannages sur les équipements TNT, Radio, DAB (électricité et antenne sur pylône) de nos sites,


- Assurer le correctif énergie sur les installations des stations de forte puissance (HT/BT),


- Assurer des visites techniques de conception dans le domaine Télécom,
- Effectuer les recettes de travaux sur site, la rédaction des Plans de Prévention,


- Rédiger et transmettre en bonne et due forme les comptes-rendus des visites techniques destinés aux donneurs d’ordre internes et aux clients externes,


- Contribuer à la bonne tenue des stocks embarqués en veillant à la qualité du rangement, du conditionnement en assurant les retours en réparation,
- Apporter votre expérience, votre savoir-faire, être une force de proposition pour les améliorations aux méthodes existantes, apporter des solutions sur des défauts et/ou des anomalies constatés au cours d’une opération,


- Assurer les astreintes.



 Vous serez parfois amené(e) à vous déplacer sur plusieurs jours dans le périmètre de la Direction régionale avec parfois des découchers.

Expérience et compétences métiers

- De formation DUT, BTS, BAC PRO à BAC + 2 (Electronique ou Electrotechnique)


- Une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire serait un plus


- Vous avez le permis B


- Idéalement, vous êtes en possession d’habilitations électriques, travail en hauteur/suspension et SST

Savoir-être

Au-delà de vos compétences en énergie ou électricité, vous disposez d’un fort esprit d’équipe, d’une capacité à travailler dans l’urgence et d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.

Avantages liés au poste

En plus de votre salaire de base sur 13 mois, vous bénéficierez :


D'un bonus en fonction de l'atteinte de vos objectifs,
De la prime de participation,
D'un forfait repas d'un montant de 13,50€,
De primes d'activité (prime montée de pylône, prime découcher)
De l'accès aux activités sociales du CSE.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau III (Bac +2)

Niveau d'expérience min. requis

0 à 2 ans

Spécialisation

  • Electronique
  • Energie
  • Génie électrique
  • Maintenance
  • Système réseaux & télécommunications

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Haut Rhin (68)

Ville / Site

Colmar - Sélestat