Responsable Immobilier Tertiaire Ile-de-France (H/F) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.

En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.  

Référence

2022-176  

Date de parution

15/09/2022

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Immobilier Tertiaire Ile-de-France (H/F) H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

La Business Unit Towerco a pour mission d'imaginer, de concevoir, de commercialiser, de déployer et d'opérer des solutions et infrastructures adaptées aux besoins des opérateurs télécoms, fournisseurs de services IT, institutionnels et collectivités locales.

Au sein de la Direction Immobilier & Infrastructures, vous rejoindrez le Service Immobilier tertiaire en charge de la gestion des sites tertiaires de TDF, comprenant les sites d’Ile-de-France (le siège social à Montrouge, le Campus aux Lilas), les sites de la BU Fibre (Cergy, Tours, Angers et Blois), ainsi que l’ensemble des sites tertiaires régionaux (dont les 4 Directions régionales).

Vous managerez deux collaborateurs basés au Campus en charge du maintien en conditions opérationnelles du site ainsi que le Responsable en charge du site de Montrouge en charge des sites de la BU fibre. Des déplacements en Ile-de-France sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions.

Rattaché au Responsable du Service Immobilier Tertiaire et Valorisation immobilière, vous piloterez l’ensemble des sites tertiaires d’Ile-de-France dans tous leurs aspects : financiers, contractuels, environnement, Qualité de Vie au Travail et opérationnels. Vous veillerez à l’optimisation de ce parc en lien direct avec les prestataires et les différentes entités de TDF, notamment les Business Units, le Pôle Opérations, les Ressources Humaines, le service HSE, les Achats, la Direction Juridique et le Service Communication.

Pour ce faire vos missions seront les suivantes :

Sur le périmètre Ile-de-France (management de 3 collaborateurs):

·       Participer à la construction du budget en lien avec le Responsable du Service et piloter sa mise en œuvre tout en l’optimisant.

·       Participer aux réunions CSSCT IDF : Préparer les dossiers et suivre les actions décidées lors des réunions.

·       Assurer une veille concurrentielle afin de maintenir le niveau réglementaire requis et d’améliorer les coûts de fonctionnement des sites d’Ile-de-France.

·       Participer à la mise en œuvre des politiques environnementale et de développement durable des sites tertiaires.

·       Mener des projets d’évolution des sites : application du décret tertiaire, adaptation des locaux aux nouveaux modes de travail, déploiement des bornes électriques en métropole.

·       Participer à la digitalisation des outils de maintenant des sites en faisant évoluer le système d’information de l’Environnement de travail en lien avec le service DSI (Projet GMAO).


Sur le périmètre du Campus spécifiquement (management de 2 collaborateurs) :

·       Garantir les conditions optimales d’entretien et d’exploitation du Campus, en coordination avec le Responsable Infrastructures Sites (RIS) de Romainville.

·       Piloter les budgets tertiaires d’Opex et de Capex d’entretien du Campus, ainsi que leur optimisation.

·       Assurer le pilotage des prestations liées à l’environnement de travail du site en accompagnant les 2 collabor

 

Expérience et compétences métiers

Profil recherché :

·       Diplôme de niveau Bac+4/5 minimum en Facility management ou management de l’immobilier, environnement de travail.

·       Expérience confirmée dans des fonctions similaires vous ayant permis de développer des compétences en matière de gestion budgétaire, management/animation transverse, pilotage de prestataires, communication, négociation…

·       Expérience en management d’équipe.

 

Compétences :

·       Mener des projets de A à Z, (montage d’équipe, animation, pilotage du projet, validation du projet)

·       Connaissance de l’environnement technique en maintenance et entretien des bâtiments.

·       Appétence pour les thématiques liées à l’environnement de travail.

 

 

 

 

 

Savoir-être

·       Leadership et capacité à prendre des décisions.

·       Force de proposition

·       Excellent relationnel

·       Réactivité et capacité à répondre rapidement aux problématiques dans un environnement en mouvement.

·       S’adapter à ses interlocuteurs.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau II (Bac +3 à Bac +4)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Spécialisation

  • Gestion des infrastructures/sites
  • Management des organisations

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville / Site

Les Lilas