Responsable Equipe Support Réseaux H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :

- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.

Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.   

Référence

2024-724  

Date de parution

10/09/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Equipe Support Réseaux H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Dans le cadre de son développement réseau et afin de renforcer l'équipe existante, le NOC (Network Operation Center) recherche un collaborateur (h/f) pour manager l’équipe Support Réseau et Fibre.


La personne recherchée devra s’acquitter en premier lieu des taches suivantes :


-        Animer & coordonner les activités de l’équipe


-        Planifier et superviser les différentes opérations menées sur le réseau.


-        Assurer la bonne résolution des incidents qui seront traiter par l’équipe


-        Assurer la qualité du service fourni dans les délais impartis


En relation avec les équipes du service Programme Transport, vous ferez participer votre équipe aux évolutions d’architecture des différents réseaux sous votre responsabilité (Télégestion – Services de Production Audiovisuel – Fibre – RMP).


De même en relation avec les équipes de supervision du NOC et du pôle opération, vous organiserez l’assistance à ces dernières dans la résolution des problèmes techniques et dans le déploiement de nouveaux services .


 


Le réseau sur lequel votre équipe est   amené à intervenir, est composé de plus de 5000 routeurs avec des technologies qui évoluent très régulièrement afin de répondre au mieux aux éxigences du transport de flux temps réel mais aussi de disponibilité de services.

Expérience et compétences métiers

Le collaborateur sera au cœur du maintien en condition opérationnelle des différentes solutions techniques, des connaissances dans les domaines suivants seront clairement un plus dans l’accompagnement de l’équipe :


·       Maîtrise des réseaux et protocoles des couches 2, 3 et 4 du modèle OSI


·       Maîtrise des services multicast & MPLS (L2VPN,L3VPN)


·       Connaisance des équipements réseaux des constructeurs suivants :ARISTA, HUAWEI, NOKIA, CISCO, Juniper.


·       Connaissance des Firewall Stormshield


·       Connaissance des Réseaux mobiles Privés


·       Connaissance des réseaux FTTx


·       Connaissance des outils de monitoring/métrologie (observium – Cacti – Dataminer - EMS Fournisseur) / ticketing (Service Now)

Savoir-être

De formation bac+5 minimum en informatique/Télécommunication, vous avez 3 ans d'expériences significatives en management et possédez les qualités suivantes :


- Rigueur


- Autonomie


- Prise d’initiative


- Réactivité


- Qualités relationnelles


- Communication

Spécificités du poste

Astreinte Managériale

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau I (Bac+5 à Bac+8)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France

Ville / Site

Romainville