Responsable d'exploitation radio premium H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.

En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.  

Référence

2022-207  

Date de parution

16/09/2022

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'exploitation radio premium H/F

Contrat

CDD - Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (en mois)

6

Temps de travail

Temps plein

Rémunération

35-45

Description de la mission

le/la Responsable d’exploitation préconise dans son (ses) domaine(s) de compétences, les moyens et les méthodes permettant de garantir l'atteinte des objectifs annuels de disponibilité et de qualité de services.

Dans ce cadre :

Opérer une surveillance active des services Radio Premium.


Etablir un diagnostic précis de l’équipement ou du module défaillant.


Intervenir à distance pour relancer les équipements défaillants.


Identifier des pièces de rechange nécessaires à l’intervention.


Participer à des opérations programmées tout en assurant des secours éventuels.


Garantir une première communication précise et proactive auprès des clients.


Assurer le suivi et la gestion de bout en bout des tickets d’incident.


Contribuer au rétablissement des services vendus dans les délais contractuels.


Réduire le nombre d’intervention terrain par un diagnostic précis et des résolutions à distance tout en préconisant du matériel dans le cadre du RFT.


Suivre les interventions des techniciens et s’assurer de la remise en état nominal des points de service.


Transmettre ses compétences par l’intermédiaire d’un compagnonnage pour les nouveaux arrivants.

Expérience et compétences métiers

- Bonnes connaissances en matière audio, modulation analogique et numérique, radiofréquence, réseau informatique, transport sous IP.
 

- Connaissances en radio et réseaux IP
 

- Gestion du stress

Savoir-être

Force de proposition 

Aisance communication et capacité rédactionnelle 

Autonomie et rigueur 

Attitude orientée clients 

 

Spécificités du poste

PTC

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau IV (Bac)

Niveau d'expérience min. requis

0 à 2 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville / Site

Romainville, porte des lilas