Informations générales
Entité de rattachement
Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.
En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.
Référence
2022-206
Date de parution
20/01/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable d'exploitation réseau H/F
Contrat
CDD - Contrat à durée déterminée
Durée du contrat (en mois)
6
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
Au sein d'une équipe de 8 personnes sur un poste à travail continu (24/7), vous serez amené à effectuer des vacations de 12h.
L'équipe réseau et fibre, l'exploitation supervise l'ensemble des réseaux.
Votre mission sera de maintenir en condition opérationnel le réseau de TDF en supervisant le réseau de transport TMS qui s'appuie :
- sur une partie transmission via des FH ou réseau DWDM
- sur une partie réseau via des switchs et routeurs Nokia pour les flux nobles et Cisco pour la partie télégestion
Supervision particulière pour les clients premium.
A ce titre vos missions seront :
- créer un ticket d'incident (via l'outil Service Now) pour tracer les incidents et faire la prévenance client ;
- faire les premières analyses et actions correctives ;
- déclencher un technicien avec les équipements adéquats (si besoin) ;
- s'appuyer sur le support niveau 2, si nécessaire ;
- déclencher les opérateurs et sous-traitants ;
- suivre le ticket jusqu'à sa résolution.
Les tâches principales seront :
- faire vivre l'encours de tickets en faisant une passe régulière et en relançant les différents interlocuteurs.
- vérifier l'état des liens clients via le fichier Healthcheck qui donne un état du réseau deux fois par jour et déclencher un ticket si besoin.
Expérience et compétences métiers
DUT Télécom et Réseau minimum
Réseaux TCP/IP, D-WDM, Faisceau Hertzien, fibre optique
Savoir-être
Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, réactivité, qualité rédactionnelle et relationnelle, prise d'initiative.
Spécificités du poste
PTC
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau III (Bac +2)
Niveau d'expérience min. requis
0 à 2 ans
Langues
Anglais (B1 - Intermédiaire)
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Ville / Site
Les lilas