Responsable d'exploitation réseau H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.

En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.  

Référence

2022-206  

Date de parution

20/01/2023

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'exploitation réseau H/F

Contrat

CDD - Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (en mois)

6

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Au sein d'une équipe de 8 personnes sur un poste à travail continu (24/7), vous serez amené à effectuer des vacations de 12h.

L'équipe réseau et fibre, l'exploitation supervise l'ensemble des réseaux.

Votre mission sera de maintenir en condition opérationnel le réseau de TDF en supervisant le réseau de transport TMS qui s'appuie :

- sur une partie transmission via des FH ou réseau DWDM

- sur une partie réseau via des switchs et routeurs Nokia pour les flux nobles et Cisco pour la partie télégestion

Supervision particulière pour les clients premium.

A ce titre vos missions seront :

- créer un ticket d'incident (via l'outil Service Now) pour tracer les incidents et faire la prévenance client ;

- faire les premières analyses et actions correctives ;

- déclencher un technicien avec les équipements adéquats (si besoin) ;

- s'appuyer sur le support niveau 2, si nécessaire ;

- déclencher les opérateurs et sous-traitants ;

- suivre le ticket jusqu'à sa résolution.

Les tâches principales seront :

- faire vivre l'encours de tickets en faisant une passe régulière et en relançant les différents interlocuteurs.

- vérifier l'état des liens clients via le fichier Healthcheck qui donne un état du réseau deux fois par jour et déclencher un ticket si besoin.

 

 

Expérience et compétences métiers

DUT Télécom et Réseau minimum

Réseaux TCP/IP, D-WDM, Faisceau Hertzien, fibre optique

Savoir-être

Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, réactivité, qualité rédactionnelle et relationnelle, prise d'initiative.

Spécificités du poste

PTC

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau III (Bac +2)

Niveau d'expérience min. requis

0 à 2 ans

Langues

Anglais (B1 - Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville / Site

Les lilas