Resp. d'opérations de déploiement H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :

- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.

Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.   

Référence

2024-629  

Date de parution

28/04/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Resp. d'opérations de déploiement H/F

Contrat

CDD - Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (en mois)

6

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Contexte de l’offre :


La Business Unit Towerco a pour mission d'imaginer, de concevoir, de commercialiser, de déployer et d'opérer des solutions et infrastructures adaptées aux besoins des opérateurs télécoms, fournisseurs de services IT, institutionnels et collectivités locales.


Nous recherchons dans le cadre d'un CDD de 6 mois un Responsable d’Opérations Déploiement basé en Martinique, intégré à la Délégation Territoriale Atlantique de la Business Unit Towerco.

Dans le cadre des déploiements de PAC sur le périmètre Antilles-Guyane il réalise les prescriptions, études, chiffrage, contrôles et validations de livrables jusqu’à réception du permis de construire et déclenchement du GO Travaux. Il contribue à mener à bien les projets déploiement, en relation avec le responsable Recherche et Négociation, le responsable commercial et les Chefs d’Opérations déploiement (COD).

Dans le cadre du déploiement de nos offres, vos missions seront les suivantes :


- Prescrire les tâches internes ou externes nécessaires à l’avancement des projets (devis GC et pylônes, commandes géomètre, études de sol, étude de charge, DIM, APD, CCTP, DP/PC, validation radio, …),

- Produire les livrables internalisés (Compte Rendu Visite Technique, Etude de Faisabilité avant-Projet Détaillé, commandes, …), 

-Contrôler la bonne prise en compte et l’avancement des tâches internes ou externes prescrites - Valider les livrables délivrés par les autres acteurs internes ou externes, 

-Garantir la bonne mise à jour en temps réel des portails Nextgen, des référentiels et bases de données pour faciliter le reporting,

-Participer aux sessions de lancement des projets auxquels il/elle participe et mettre en oeuvre les décisions prises, en matière de planification des ressources, de logistique, 

-Alerter les COD en cas de risque de dérive des délais ou de non-qualité,

- Garantir le respect des règles de sécurité et l’établissement de plan de prévention,

- Proposer auprès des COD des solutions pour ordonnancer la production au regard des éventuelles contraintes spécifiques identifiées localement (priorisations attendues par le client régional, etc…), 

- Proposer des solutions techniques alternatives, viables sur le plan technico-économique aux COD/responsable commerciale, 

- Participer et animer par délégation des points réguliers d’avancement vers les équipes opérationnelles ou les équipes de nos sous-traitants,

- Veiller au respect des CCTG et des CCTP (Cahier des Charges des Travaux Général et Technique) édictés par l’entreprise.

Expérience et compétences métiers

Le profil recherché et compétences clés :


Compétences attendues :


•Vous avez de l'expérience en gestion de projets notamment sur la construction de pylônes ou infrastructures similaires. 
• Vous avez des connaissances en normes de construction et de sécurité.  
• Vous maîtrisez la suite Office, et les outils de gestion de projet. 
• Vous avez de l'expérience aux Antilles-Guyane. 
• Vous maîtrisez le Pack Office et les outils de gestion de projet.

 

Savoir-être

Savoir-être :


• Vous êtes dynamique, autonome, ouvert(e) et force de proposition.
• Vous faites preuve de rigueur.
• Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités de communication et de leadership.

Spécificités du poste

Horaires / astreinte / Déplacements possibles

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau II (Bac +3 à Bac +4)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Spécialisation

Déploiement/Ingénierie

Localisation du poste

Localisation du poste

DOM, Martinique (972)

Ville / Site

Le Lamentin