Quality Manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :

- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.

Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.   

Référence

2024-645  

Date de parution

09/04/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Quality Manager H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Vous aurez pour principale mission de garantir l'excellence opérationnelle et la satisfaction client en mettant en place et en pilotant un système de gestion de la qualité efficient pour notre activité Audiovisuel. Vous serez le/la garant(e)(e) de l'efficacité de nos processus internes, en veillant à leur bon déploiement et à l'atteinte des résultats attendus dans les délais impartis.


 

Expérience et compétences métiers

Responsabilités :


·       Mise en place d'un système de gestion de la qualité : sur la base des process existants et des différents lieux de stockage, concevoir, déployer et optimiser le système de gestion de la qualité en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise et les standards internationaux.


·       Déploiement des processus : s'assurer de la mise en œuvre des processus qualité à travers la BU, en formant et en accompagnant les équipes dans leur application quotidienne.


·       Pilotage de chantiers clés : Identifier, planifier et conduire les chantiers d’amélioration en collaboration avec les différentes équipes, en se concentrant sur l'amélioration de la qualité client et l'efficacité opérationnelle. Mise en place des métriques de suivi de gains associés.


·       Identification des sources de non-qualité et pilotage de leur résolution : Détecter les causes racines des non-conformités et organiser les actions correctives pour éliminer les sources de non-qualité et prévenir leur récurrence.


·       Suivi et amélioration continue : Contrôler régulièrement que les processus déployés fournissent les résultats attendus, en instaurant des indicateurs de performance clés et en menant des audits qualité. Proposer, mettre en œuvre et suivre des actions correctives et d'amélioration continue.


·       Formation et sensibilisation : Développer la culture qualité au sein de l'entreprise en organisant des formations et des campagnes de sensibilisation.


Diplômé en management de la qualité, en ingénierie, en gestion de production ou domaine connexe avec au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire, avec idéalement une composante en Lean Management.


Compétences attendues :


·       Bonne connaissance et pratique des principes des systèmes de gestion de la qualité (ISO 9001, etc.) avec notamment une expérience  de définition et de documentation de process industriels


·       Résolution de problèmes : Aptitude à identifier les problèmes et les sources d’efficacité, à analyser leurs causes, à les prioriser, à faire trouver des solutions efficaces et à suivre leur application dans le temps.


·       Capacité à piloter des projets transversaux et à travailler en équipe. Expérience en gestion de projets.


·       Une expérience opérationnelle significative dans le domaine de la diffusion audiovisuelle est un plus réel pour le poste.


·       Connaissance des principes du Lean Management.


·       Solides compétences analytiques


·       Maîtrise du français et idéalement d'une autre langue.

Savoir-être

Savoir-être :


·       Leadership par influence : Capacité à guider, inspirer et mobiliser les équipes autour d'un objectif commun sans autorité formelle.


·       Aisance relationnelle et capacité à communiquer efficacement (à l’oral et à l’écrit) à tous les niveaux de l'organisation.


·       Capacité à rassembler les personnes, favoriser la collaboration et l'engagement envers les objectifs qualité de l'entreprise.


·       Capacité à faire avancer différents chantiers en parallèle et à reporter efficacement le progrès de chacun d’entre eux


·       Tenace, capacité à challenger l’existant

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau II (Bac +3 à Bac +4)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Spécialisation

Amélioration continue/Lean

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville / Site

Montrouge