Prospection commerciale H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :

- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.

Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.   

Référence

2024-814  

Date de parution

20/12/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Prospection commerciale H/F

Contrat

Stage

Date de début souhaitée

03/02/2025

Durée du contrat (en mois)

6

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Encadré(e) par le responsable commercial, vous participerez activement à la stratégie de prospection de l’entreprise.

Vos missions incluront :

  • Phoning : Contacter par téléphone les prospects (entreprises) à partir d’une base de données fournie.
  • Qualification des prospects : Identifier les besoins et attentes des interlocuteurs pour adapter le discours commercial.
  • Prise de rendez-vous : Organisation d’entretiens pour l’équipe commerciale en optimisant les agendas.
  • Suivi des prospects : Mise à jour des informations dans le CRM ou les outils de suivi interne.
  • Reporting : Participation à l’analyse des retours des campagnes d’appels pour proposer des améliorations.

Expérience et compétences métiers

  • Aisance téléphonique et capacité à établir un contact chaleureux et professionnel.
  • Esprit d’analyse pour comprendre rapidement les besoins des prospects.
  • Rigueur et organisation pour optimiser le suivi des contacts.
  • Motivation, dynamisme et envie d’apprendre dans un environnement commercial.
  • La maîtrise des outils bureautiques et d’un CRM (Salesforce) est un plus.

Savoir-être

• Développement de compétences commerciales et relationnelles.
• Immersion dans une stratégie de prospection et dans le fonctionnement d’un service commercial.
• Opportunité de contribuer directement à la croissance d’une activité nouvelle et de monter en compétences dans le domaine IT

Spécificités du poste

RAS

Avantages liés au poste

- Restauration d'entreprise 

- Prise en charge des frais de transport 

- Accès aux avantages CSE au bout de 3 mois 

 

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau IV (Bac)

Niveau d'expérience min. requis

0 à 2 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France

Ville / Site

Montrouge