Ingénieur Technico-Commercial Audiovisuel H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :

- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.

Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.   

Référence

2023-446  

Date de parution

26/03/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Technico-Commercial Audiovisuel H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Description de la mission

L’Ingénieur Technico-Commercial (ITC) Audiovisuel contribue fortement au développement du chiffre d’affaires de la BU Audiovisuel et Réseaux de TDF, en particulier sur des offres complexes (offres intégrées mono ou multi produits, à forte valeur ajoutée, avec management fonctionnel). Maillon essentiel entre les directions de comptes et les programmes, il/elle a les missions suivantes :

·       Il/elle détecte les besoins clients susceptibles de générer de nouvelles offres ;

·       Il/elle joue en avant-vente le rôle de maître d’ouvrage, maître d’œuvre ou de contributeur sur des projets de conception et/ou d’évolution d’offres techniques et commerciales, en lien avec les programmes Audiovisuel et Transport, et la Direction marketing ;

·       Il/elle apporte en avant-vente son soutien technique aux Directrices et Directeurs de comptes dans la préparation des offres et des propositions ;

·       Il/elle garantit et contrôle en après-vente l’exécution des contrats : qualité de service conforme aux contrats, suivi des évolutions de services, suivi de la facturation ;

·       Il/elle exerce ses missions, dans le souci permanent du respect des coûts, des délais, de la rentabilité et de la qualité globale du service.

Expérience et compétences métiers

BAC +4/5

Savoir-être

SSS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau I (Bac+5 à Bac+8)

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Spécialisation

Commerce

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville / Site

Montrouge