Conducteur de travaux Déploiement/Exploitation H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.

En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.  

Référence

2022-187  

Date de parution

04/09/2022

Description du poste

Intitulé du poste

Conducteur de travaux Déploiement/Exploitation H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

La communauté de communes de Faucigny-Glières, située dans le département de Haute-Savoie (74) a annoncé que l'offre proposée par TDF, pour construire, exploiter et commercialiser le réseau fibre optique sur son territoire, était retenue. La BU Fibre recherche un(e) conducteur de travaux pour contribuer à la réussite de ce projet.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Mener à bien les missions de déploiement et d’exploitation/maintenance conformément aux règles de sécurité : établissement des Plans de Prévention, contrôle de la sécurité des chantier (balisage, autorisations administratives, habilitations, EPI…)
  • S’assurer que les missions Déploiement et Exploitation de maintenance respectent le triptyque Qualité/coûts/délais
  1. Qualité : être garant(e) de la bonne application des règles de l’art, des règles de sécurité, des RI en vigueur et exploiter la documentation relative au chantier ; restituer au travers d’un rapport d’audit, les constats, l’analyse des causes des dysfonctionnements, les travaux réalisés dans le cadre des opérations sur le réseau ; être garant de la levée des réserves
  2. Coûts : challenger les propositions techniques et modes opératoires préconisés par les sous-traitants ; garantir la tenue des coûts du chantier jusqu’à son aboutissement ; challenger tous les travaux supplémentaires qui pourraient être nécessaires au chantier avant de les soumettre à la validation ; mener à bien, en binôme avec l’acheteur/se, les prescriptions pour ses projets ; garantir les données du SI nécessaires au pilotage économique : réception des commandes, mise en CAPEX
  3. Délais : s’assurer de la réalisation du chantier dans les délais et conformément aux documents de sécurité jusqu’à l’aboutissement de celui-ci
  • Accompagner le MOE en phase de démarrage des activités (RI, convention…) et auprès des Collectivités locales (délégant, Mairies, Département…) pour l’obtentions des autorisations nécessaires aux travaux (PMV,…)
  • Mission Exploitation/maintenance : Analyser les données relatives aux alertes / tickets, et collecter les informations pertinentes sur le terrain en les croisant afin de procéder ou faire procéder au traitement des anomalies de raccordement
  • Être le référent terrain auprès du Responsable Déploiement/exploitation, Bureau d’études, service Ingénierie, Commerce…
  • Assurer le reporting hebdomadaire auprès du Responsable Déploiement/Exploitation

Expérience et compétences métiers

  • Pilotage de la sous-traitance
  • Sensibilité au pilotage des coûts
  • Connaissance de l’architecture réseau fibre
  • Expérience terrain sur les réseaux fibre
  • Capacité d’analyse des anomalies

Savoir-être

  • Esprit d'équipe
  • Rigueur et autonomie
  • Leadership

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau III (Bac +2)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Ville / Site

Faucigny-Glières