Chef de Produit Junior H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.

En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.  

Référence

2022-105  

Date de parution

11/08/2022

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de Produit Junior H/F

Contrat

CDD - Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (en mois)

6

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Contexte :


Dans le cadre d’un CDD de remplacement (congé maternité), nous recherchons un Chef de Produit Télécom (H-F), ayant pour mission de développer nos offres d’infrastructures mutualisées d’hébergement d’équipements d’opérateurs mobiles, permettant d’améliorer la couverture et la capacité de leurs réseaux. Le poste concerne la couverture des zones urbaines denses (infrastructures de type toits terrasses)

Les missions et enjeux du poste :


Au sein de la Direction Marketing, Développement et Innovation de la Division Télécom de TDF, vous êtes rattaché(e) au Responsable de la ligne de produit « SPH Pylônes et Toits-Terrasses ».

Sous sa responsabilité, vos missions sont les suivantes :

  • Analyser le marché et les tendances technologiques à venir : positionnement des opérateurs mobiles (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free…) & IOT (Sigfox…), concurrents français (Cellnex, ATC, Totem, PTI), équipementiers, développement de la 5G, 
  • Participer activement à la structuration et au développement des outils, des bases de données et des analyses géomarketing permettant d’anticiper les besoins et déploiements à venir des opérateurs,
  • Etablir et suivre les business plans par offre permettant de s’assurer du respect des critères de rentabilité de la société,
  • Contribuer à la définition et au pilotage de la roadmap produit court terme et moyen terme, à l’évolution des services existants et au développement des nouveaux services, en coordonnant l’ensemble des entités concernées (techniques, financières, juridiques…),
  • Réaliser les supports de présentation et de contractualisation des produits : présentations internes et externes, propositions, argumentaires, …




Expérience et compétences métiers

Le profil recherché et compétences clés :

Diplômé(e) d’une grande école d’Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d’une première expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans l’industrie en B2B, de préférence au sein du secteur des télécoms (opérateur, équipementier, cabinet de conseil, …).

Vous avez une bonne maitrise des techniques du marketing et de vente, et de la modélisation financière. Vous avez un intérêt pour les sujets de déploiement de réseaux télécoms.

 

Savoir-être

A l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous maîtrisez les outils de communication.
Votre anglais est courant. Vous êtes rigoureux(euse), dynamique, force de proposition, doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et d’un solide esprit d’équipe.

Spécificités du poste

Télétravail possible

Avantages liés au poste

TDF propose :

TDF place la qualité de vie au travail au cœur de sa politique RH.
Une rémunération composée d’un salaire de base fixe, d’une rémunération variable pour tous les salariés de TDF ainsi que de nombreux avantages tels que mutuelle, participation selon les résultats de l’entreprise et avantages CSE. Si vous avez envie d’intégrer une entreprise qui innove dans de nouveaux secteurs (la Fibre, les objets connectés) 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau I (Bac+5 à Bac+8)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Spécialisation

Marketing

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville / Site

Montrouge