Chargé(e) d'études Marketing Audiovisuel H/F (Alternance)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.

Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
  

Référence

2025-880  

Date de parution

19/05/2025

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) d'études Marketing Audiovisuel H/F (Alternance)

Contrat

Alternance

Date de début souhaitée

01/09/2025

Durée du contrat (en mois)

12/24

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

 

Venez grandir avec TDF ! 

A la recherche d’une alternance sur les métiers du marketing ? Et si c’était chez TDF ?

Suivez-nous, on vous emmène découvrir de quoi elle sera faite si vous la réalisez chez nous 😊.

 

Au sein de la Business Unit Audiovisuel et sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

1. 🎯 ANALYSE DE DONNEES MARKETING


Suivi et analyse des données du marché Audiovisuel (télévision et radio, VoD, SVoD...)

Mise à jour des tableaux de suivi et de reporting

Veille et benchmark concurrentiel

Veille des forum dédiées à la radio et de la télévision hertzienne

 

SUPPORTS DE COMMUNICATION

 

  • Création d’outils d’aide à la vente pour la force commerciale.
  • Élaboration de campagnes. d’emailing et suivi des performances
  • Mise à jour et gestion des bases de données.
  • Support aux équipes commerciales (création d’argumentaires produits, plaquettes, vidéos…).

 

3. 👨‍👨‍👦‍👦 SALONS ET EVENEMENTIEL : Participation à l’organisation de salons professionnels et événements.

 

4. COMMUNICATION INTERNE : Gestion et animation de la communication interne (newsletters, interviews vidéo, articles…).

Expérience et compétences métiers

- Bonne maîtrise des outils SEO, SEA, WordPress, Google Analytics, emailing

- Créativité et capacité à produire du contenu visuel, écrit et vidéo (Canva, Playplay)

- Bonne maîtrise des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn)

- Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles

- L’appétence pour les nouvelles technologies est un plus

Savoir-être

Vous êtes curieux et organisé, aimez comprendre et vulgariser des nouveaux domaines d’expertises.

Doté d'un excellent relationnel, d’une ouverture d’esprit et de dynamisme, vous possédez une appétence pour la marketing digital, l'univers passionnant de l'audiovisuel et des télécoms.

Vous souhaitez contribuer à développer de nouvelles activités en mettant en place des outils, des supports et parcours de génération de leads.

Avantages liés au poste

- Espaces de travail collaboratifs, favorisant la créativité et la convivialité

- Accès au Restaurant Inter Entreprise 🍽️

- Remboursement des frais de transports en commun ou Accès gratuit au parking

- Accès à la participation TDF 💰

- Accès aux œuvres sociales du CSE (réductions, chèque culture, logements de vacances, etc.) 

- Accès aux dispositifs d’Action Logement dédiés aux jeunes de moins de 30 ans (Services proposés : caution, avance du dépôt de garantie, aide au paiement du loyer, résidences temporaires sur présentation de justificatifs et selon critères d’éligibilité). 🏠

- Aide à l’obtention du permis de conduire selon critères d’éligibilité et sur présentation de justificatif 🚗

- 5 jours supplémentaires d’absence rémunéré pour préparer les examens 📝🎓

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau II (Bac +3 à Bac +4)

Niveau d'expérience min. requis

0 à 2 ans

Spécialisation

  • Communication
  • Marketing

Langues

Français (C2 - Langue Maternelle)

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville / Site

Montrouge