Assistant(e) de direction H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.

Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
  

Référence

2025-922  

Date de parution

11/07/2025

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant(e) de direction H/F

Contrat

CDI - Contrat à durée indeterminée

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

 

Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ en retraite, nous recrutons un(e) assistant(e) de direction pour accompagner deux Directeur Général et membres du Comité Exécutif.

 

👉 Venez assurer un rôle central de coordination, de gestion et de soutien opérationnel auprès des DG et de ses Comités de Direction.

L'enjeu de ce poste réside dans votre capacité à pouvoir prendre en main rapidement vos fonctions, alléger significativement les deux DG de ces tâches avec efficacité et adaptabilité. 

 

💡 Zoom sur les 2 Business Units.

La Business Unit (BU) Towerco conçoit, commercialise, déploie et exploite des infrastructures et solutions pour répondre aux besoins des opérateurs télécoms, des clients institutionnels, des collectivités locales et des opérateurs de diffusion audiovisuelle. Elle gère et développe le parc de sites de TDF.

La Business Unit Connectivité et Edge regroupe les lignes de produits Indoor, Edge Data Centers et Réseaux Mobiles Privés. 
Elle a pour mission de concevoir et de commercialiser des solutions innovantes pour répondre aux besoins croissants en connectivité et en services de proximité.  

 

Ouvert à tous les Talents du monde, ce poste est handi-accueillant et répond aux critères de la Charte de Diversité, dont TDF est fier d’être adhérent.

 

🚀 Vos missions auprès de chaque DG

1. Gestion de l’agenda et des déplacements

- Piloter un agenda complexe et l’adapter en permanence aux sollicitations et aux demandes de l’écosystème national et international en tenant compte des priorités et des sensibilités des sujets.

- Organiser des réunions de haut niveau en présentielles et hybrides de bout en bout.

- Planifier et organiser des déplacements professionnels (transport, hébergement, logistique).

 

2. Appui administratif au Comité de Direction

- Vérifier et valider les notes de frais et les demandes de congés, mettre à jour le tableau de congés.

- Organiser et saisir les entretiens annuels et des objectifs dans les outils RH.

- Réaliser les demandes d’achat et le suivi des factures et des dépenses.

- Accompagner et intégrer les nouveaux membres du Comité de Direction.

 

3. Gestion opérationnelle

- Participer à l'organisation et à la gestion logistique des événements internes et externes (séminaires, webinars, événements de convivialité).

- Assurer le suivi des fournitures, courriers, impressions et autres besoins logistiques quotidiens.

- Être le point de contact pour les demandes internes liées aux politiques, procédures et informations de la Direction.

- Contribuer à des projets spéciaux à dimension stratégique ou confidentielle.

 

4. Confidentialité et amélioration continue

- Gestion rigoureuse d’informations sensibles et confidentielles.

- Contribution active à l’optimisation des processus administratifs et organisationnels.

Les responsabilités de ce poste ne sont pas limitatives et peuvent évoluer.
En fonction de vos capacités et de vos appétences, vos fonctions pourront également s'élargir.

Expérience et compétences métiers

- Vous avez une bonne communication écrite et orale en Français et en Anglais.

- Vous maîtrisez les outils de bureautique. 

 

Plus qu'une expérience sectorielle, c'est votre bon sens, votre intelligence de situation, votre capacité à fluidifier des situations, votre capacité à trouver des solutions et à pouvoir gérer plusieurs sujets simultanément, qui feront la différence.

Savoir-être

💼 Ce que vous apportez : 

- Discrétion, finesse d’esprit et confidentialité

- Rigueur et fiabilité dans le service rendu

- Maîtrise de sens de l’organisation

- Force de proposition (curiosité, agilité, dynamisme)

- Aisance relationnelle

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau III (Bac +2)

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Langues

Anglais (B2 - Avancé)

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville / Site

Montrouge