Alternance Chargé de communication clients H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.

En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.  

Référence

2022-175  

Date de parution

01/09/2022

Description du poste

Intitulé du poste

Alternance Chargé de communication clients H/F

Contrat

Alternance

Date de début souhaitée

01/09/2022

Durée du contrat (en mois)

12

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Le service Relation Clients, rattaché à la Direction de l'Exploitation de la BU Audiovisuel de TDF recherche un(e)
alternant(e) pour l’accompagner dans la gestion des Travaux programmés  dans un domaine technique :

 

  • Vérifier la conformité des demandes suivant le process Travaux Programmés
  • Échanger avec les demandeurs en cas de demandes hors process.
  • Réaliser les communications clients
  • Suivre et prendre en charge les retours clients.
  • Négocier (si nécessaire) avec les clients, les interventions.
  • Assurer les retours (accord/refus) aux demandeurs.

 

Participer à l’évolution du process de gestion des Travaux Programmés en collaboration avec le tuteur.

Expérience et compétences métiers

2ème année BTS/Licence Pro orientées technico commercial

Capacité d'adaptation et à appréhender un domaine "technique"

 

Savoir-être

Bonne communication écrite et orale

Savoir rendre compte

Capacité de coordination et de travail en équipe.

Être rigoureux

Être Dynamique

Savoir gérer son stress

Empathie

 

Avantages liés au poste

- Accès au restaurant d'entreprise au même tarif que les salariés de l’entreprise

- Possibilité de se faire rembourser 100% des frais de transport en commun jusqu'au 31 décembre 2022 domicile/travail sous réserve de présenter les justificatifs nécessaires (abonnement Pass Navigo annuel ou ticket justificatif de paiement mensuel)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau III (Bac +2)

Niveau d'expérience min. requis

0 à 2 ans

Spécialisation

  • Commerce
  • Communication

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville / Site

Les Lilas