Informations générales
Entité de rattachement
LUMIERE FIBRE est une entreprise dynamique issue de la cession de l'activité Fibre du Groupe TDF. Opérateur d'infrastructures de fibre optique, son activité se concentre autour de plusieurs missions :
o Réponses aux appels d'offres des collectivités locales pour remporter de nouveaux contrats de Délégation de Services Publics (DSP) ;
o Conception et déploiement des réseaux de fibre optique ;
o Exploitation technique, supervision et maintenance des réseaux ;
o Commercialisation des services d'infrastructures en gros aux opérateurs Fournisseurs d'Accès Internet (FAI).
Cette entreprise est composée d'une centaine de salariés, et génère un Chiffre d'Affaires de 90M€ en 2024, avec une forte croissance prévue dans les prochaines années.
Référence
2024-728
Date de parution
17/11/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Trésorier(ère) H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Temps de travail
Temps plein
Rémunération
50 000€ - 65 000€, sur 13 mois, selon profil + bonus 0-15%
Description de la mission
Nous recherchons un trésorier(ère) polyvalent intégré au sein du Département Trésorerie et Financement en charge de contribuer à la gestion et à l’optimisation de manière proactive de la trésorerie des filiales et des Holdings du groupe de sorte à garantir suffisamment de flexibilité opérationnelle et financière.
A ce titre vos principales missions consistent à :
- Assurer la gestion opérationnelle quotidienne de la trésorerie centralisée (analyse des flux, gestion des soldes, rapprochement bancaires, virements d’équilibrage, campagne de règlement, etc) ;
- Participer à l’élaboration d’analyse et de prévisions de trésorerie ;
- Contribuer aux opérations de financement et de gestion des relations avec les établissements bancaires (lignes de crédit et solutions de financement, instruments de couverture, placements, contrôle des ratios, garantie bancaires et KPI de dettes du Groupe) ;
- Administrer et optimiser le système de trésorerie du Groupe (TMS) ;
- Participer à la communication financière et institutionnelle ;
- Participer au montage des financements du Groupe.
Expérience et compétences métiers
Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en finance, idéalement en trésorerie d’entreprise, et justifiez d’une expérience de 4 ans minimum à un poste similaire.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques utilisés dans la gestion de la trésorerie, notamment Kyriba.
Vous avez de bonnes connaissances du fonctionnement des opérations bancaires, des marchés financiers, du droit et de la fiscalité.
Savoir-être
En interaction avec les équipes comptabilité, contrôle de gestion, RH et divers parties prenantes internes et externes vous bénéficiez d’une réelle aisance relationnelle et d’un esprit d’équipe.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre rigueur.
Avantages liés au poste
- Télétravail à hauteur de 2 jours/semaine ;
- Prise en charge d’un transport vertueux pour se rendre sur son lieu de travail (ex. : 100% de la carte de transport ou indemnité kilométrique vélo ou jusqu’à 600€ nets/an si utilisation d’un vélo/scooter/voiture électrique) ;
- Tickets-restaurants acquis pendant les jours télétravaillés ;
- Restaurant Inter-Entreprises ;
- Mutuelle & Prévoyance avantageuses.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Spécialisation
Audit/Finance
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge