Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2023-491
Date de parution
01/11/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Technicien Support utilisateur senior H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable QoS et support IT vous aurez pour mission d’assurer le support bureautique aux utilisateurs des sites franciliens de TDF : siège social Montrouge et Campus technique Les Lilas. Vous aurez en charge :
· Le traitement des demandes et incidents remontés par les utilisateurs et les VIP
· La vérification du bon fonctionnement des équipements IT collaboratifs (équipements vidéo conférence des salles de réunions, bornes wifi, équipements réseau des bâtiments …) ;
Vous interviendrez sous pilotage de l’équipe du Centre de Service Support en collaboration avec différents services de l’entreprise :
· Centre d’Appel et d’Assistance (Helpdesk)
· Service opérations en charge de l’exploitation.
Vous ferez partie du service Plateforme IT en charge des activités d’évolution, de maintenance et de support des actifs IT existants et assurerez en particulier sur votre domaine de compétences :
· Accueil des demandes des utilisateurs :
o Prise en compte les appels et/ou des tickets des utilisateurs.
o Enregistrement des demandes et/ou des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
o Pré-diagnostique et qualification des incidents.
· Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
o Traitement de 1er niveau des demandes, incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
o Transfert si nécessaire les tickets des utilisateurs aux entités compétentes.
o Alerte de votre hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
· Suivi des incidents :
o Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs.
o Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
o Émettre des demandes d’actions préventives de fond.
Expérience et compétences métiers
Compétences attendues :
· Très bon relationnel ;
· Savoir-être professionnel (attitude et langage appropriés)
· Respect des consignes et des horaires.
· Maîtrise de l'environnement informatique bureautique, des PC, des MAC, des téléphones Android et iOS, des logiciels bureautiques.
· Capacité à identifier et remplacer une pièce défectueuse sur les équipements informatiques (PC, MAC).
· Capacité à diagnostiquer et à mettre en place un plan d'action pour résoudre un incident.
· Capacité à travailler en équipe.
· Notions de réseau informatique (switch, baie, panneaux de brassage, câbles réseau, borne Wi-Fi, FTP, SFTP, etc.).
· Connaissance du brassage informatique (horizontal et vertical).
· Capacité à rédiger un document technique
Sens du service
Savoir-être
· Vous aimez le contact avec les utilisateurs et avez à cœur de rendre les services attendus ;
· Vous êtes curieux, avez soif d’apprendre et de progresser dans votre domaine ;
· Vous aimez le travail en équipe et êtes prêt à partager vos connaissances et à en acquérir de nouvelles au contact de vos pairs ;
· Vous êtes rigoureux et avez à cœur d’améliorer le service rendu.
Spécificités du poste
Permis B exigé
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau III (Bac +2)
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Spécialisation
Informatique
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge