Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2025-840
Date de parution
08/03/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Superviseur réseau Broadcast en HE H/F
Contrat
CDD - Contrat à durée déterminée
Durée du contrat (en mois)
6 mois
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
Au sein de l'équipe Broadcast, le superviseur réseau assure le suivi et la gestion de bout en bout des tickets d’incident sur le segment Radio / TNT, en métropole et en outre-mer.
Il a pour missions de :
- Opérer une surveillance active des services en fonction de l’activité supervisée.
- Etablir un diagnostic précis de l’équipement ou du module défaillant.
- Intervenir à distance pour relancer les équipements défaillants.
- Identifier des pièces de rechange nécessaires à l’intervention.
- Participer à des opérations programmées tout en assurant des secours éventuels.
- Assurer une communication sur incident précise auprès des clients tout au long de la vie du ticket d’incident.
- Contribuer au rétablissement des services vendus dans les délais contractuels.
- En cas d’impossibilité à résoudre l’incident à distance, déclencher les équipes terrain en s’attachant à faire un diagnostic précis et à préconiser la bonne référence de matériel pour faciliter l’intervention terrain et permettre la résolution dans les délais contractuels.
- Suivre les interventions des techniciens et s’assurer de la remise en état nominal des points de service
Expérience et compétences métiers
Formation BAC+3/4 dans le domaine des Télécommunications/audiovisuel (en fonction de l’activité supervisée).
Une expérience dans l’utilisation d’outils de surveillance réseau et de gestion des incidents est un atout.
Savoir-être
Vous disposez de qualités d’analyse, de rigueur, de réactivité et de communication, atouts indispensables pour mener à bien les missions confiées.
Capacité à travailler sous pression, en particulier lors de situations d'urgence ou
d'incidents critiques.
Spécificités du poste
Horaires étendus et Weekend possible
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau II (Bac +3 à Bac +4)
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Spécialisation
Exploitation/Supervision réseau
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Ville / Site
Romainville