Informations générales
Entité de rattachement
Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.
En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.
Référence
2022-186
Date de parution
30/11/2022
Description du poste
Intitulé du poste
Stage en Marketing et Suivi des Offres H/F
Contrat
Stage
Description de la mission
Description de la mission
La Business Unit Fibre recherche un stagiaire en Marketing pour participer au développement des offres
Les missions et enjeux du poste :
Rattaché(e) à la Responsable marketing, vous participez au développement des offres et à leur promotion, en collaboration avec l'équipe commerciale
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la mise en place d’outil de veille concurrentielle ou « benchmarking » ;
- Structurer les informations en bases de données afin de faciliter les analyses et comparaisons (dans le temps, selon profils d’ opérateurs,…)et ainsi contribuer à l’analyse du marché ;
- Accompagner la responsable marketing dans la réflexion autour de l’évolution des offres existantes et dans la structuration de la démarche de promotion des offres et le ciblage de la clientèle, et ce, en lien avec les équipes commerciales ;
- Mettre en place des indicateurs de mesure des effets des actions commerciales sur les ventes, les analyser, les partager et proposer des plans d’actions.
- Contribuer à la réalisation des supports de présentation.
Le stagiaire sera accompagné, tout au long de son stage, par le responsable Marketing de la Business Unit
Expérience et compétences métiers
- maîtrise des techniques de marketing opérationnel, d’analyse de marché et d’analyse de la performance.
- maitrise des outils de communication et l’informatique (Power Point, Excel…).
- aisance rédactionnelle et relationnelle.
Savoir-être
- Vous disposez d’une capacité d’écoute, de reformulation et de simplification.
- Vous savez faire preuve de créativité, rigueur et êtes force de proposition.
- Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Vous êtes intéressé par les sujets de déploiement de réseaux télécoms et d’aménagement numérique du territoire
Avantages liés au poste
Participation aux transports et réfectoire
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau II (Bac +3 à Bac +4)
Localisation du poste
Localisation du poste
Hauts-de-France
Ville / Site
Montrouge