Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2022-206
Date de parution
08/05/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable d'exploitation réseau H/F
Contrat
CDD - Contrat à durée déterminée
Durée du contrat (en mois)
6
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
Au sein d'une équipe de 8 personnes sur un poste à travail continu (24/7), vous serez amené à effectuer des vacations de 12h.
L'équipe réseau et fibre, l'exploitation supervise l'ensemble des réseaux.
Votre mission sera de maintenir en condition opérationnel le réseau de TDF en supervisant le réseau de transport TMS qui s'appuie :
- sur une partie transmission via des FH ou réseau DWDM
- sur une partie réseau via des switchs et routeurs Nokia pour les flux nobles et Cisco pour la partie télégestion
Supervision particulière pour les clients premium.
A ce titre vos missions seront :
- créer un ticket d'incident (via l'outil Service Now) pour tracer les incidents et faire la prévenance client ;
- faire les premières analyses et actions correctives ;
- déclencher un technicien avec les équipements adéquats (si besoin) ;
- s'appuyer sur le support niveau 2, si nécessaire ;
- déclencher les opérateurs et sous-traitants ;
- suivre le ticket jusqu'à sa résolution.
Les tâches principales seront :
- faire vivre l'encours de tickets en faisant une passe régulière et en relançant les différents interlocuteurs.
- vérifier l'état des liens clients via le fichier Healthcheck qui donne un état du réseau deux fois par jour et déclencher un ticket si besoin.
Expérience et compétences métiers
DUT Télécom et Réseau minimum
Réseaux TCP/IP, D-WDM, Faisceau Hertzien, fibre optique
Savoir-être
Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, réactivité, qualité rédactionnelle et relationnelle, prise d'initiative.
Spécificités du poste
PTC
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau III (Bac +2)
Niveau d'expérience min. requis
0 à 2 ans
Langues
Anglais (B1 - Intermédiaire)
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Ville / Site
Les lilas