Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2023-495
Date de parution
08/11/2023
La Direction des Systèmes d’Information de TDF s’appuie sur plusieurs centres de services pour assurer la maintenance et les évolutions de l’ensemble de son parc applicatif (SI réseaux, SI métiers, SI Corporate)
Dans le cadre du développement de ses activités, la DSI recherche un pilote de centres de service SI.
Au sein de l'équipe Architecture et Solutions de la DSI, vous êtes garant de la performance des centres de services de développement logiciel.
Vous pilotez les prestataires dans le cadre contractuel établi et vous portez les ambitions en matière de qualité de service.
Vous assurez le pilotage économique des prestations et vous garantissez la bonne application du cadre de référence (PAQ, PRA, Plan sécurité…).
Vous partagez la vision globale de la performance du dispositif et conduisez les plans d’amélioration de cette performance.
En tant que relai entre les équipes TDF et les prestataires, vous donnez de la visibilité aux prestataires sur leur plan de charge, leur permettant d’adapter leur staffing pour une meilleure efficacité
Vous vous assurez que tout est mis en œuvre pour qu’une relation de confiance durable se maintienne entre TDF et les prestataires
En tant que pilote des centres de services applicatifs, vous :
- Participez au cycle de vie des contrats (établissement, avenants, renégociations, terminaison.)
- Mettez en place et assurez le suivi des indicateurs de l’activité contractuelle
- Animez les comités contractuels avec les prestataires, avec un suivi des risques, des arbitrages.
- Alimentez et consolidez les tableaux de bord (KPI, SLAs…)
- Réalisez le suivi des commandes, de la facturation et des engagements financiers
- Proposez les améliorations de la performance des contrats : plans d'action, plans d'amélioration continue, démarche lean…
- Alertez la direction en cas de dérives et proposez des axes de progrès
- Vérifiez l’acquisition par le fournisseur des compétences nécessaires à la fourniture du service
- En lien avec toutes les parties prenantes, vous analysez les besoins émanant des projets et vous contribuez à la mise en place des équipes de développement
- Validez les devis en vérifiant le respect du contrat
- Suivez l’avancement des projet (participation aux comités de pilotage / suivi projet, comité sécurité, revues de jalons…) selon les méthodes et règles édictées par la DSI
- Vous assurez la correcte application par le centre de service des politiques et normes TDF.
- Contribuez à l’amélioration des processus de développement SI et d’intégration et déploiement continus.
- Vous assurez l’accompagnement du changement en interne vers les nouveaux modes de fonctionnements induits par les centres de services, dont notamment les méthodes agiles.
- Êtes l'interlocuteur privilégié du manager du CDS
De formation bac+5 minimum en ingénierie informatique, vous avez 5 à 10 ans d'expériences significatives en pilotage de contrats SI.
Vous maitrisez les différentes méthodes de gestion de projet SI : Cycle en V et Agiles (Scrum)
Vous avez de bonnes connaissances en ingénierie logicielle et en sécurité SI
Vous connaissez les outils ticketing et gestion de projets tels que Jira, les outils de test automatiques et les solutions de CI/CD
Vous avez une bonne connaissance de l'anglais technique, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Leadership
- Capacités de négociation
- Communication
- Coopération
- Maîtrise de soi
- Capacité à rédiger
Alors, si les challenges ne vous font pas peur et que vous souhaitez participer à la digitalisation des entreprises industrielles avec des sujets à fortes technicités et novateurs sur le marché de développement B2B des réseaux mobiles privés, rejoignez l’équipe dynamique de TDF !
Des opportunités de carrière stimulantes dans un environnement en développement.
TDF place la qualité de vie au travail au cœur de sa politique RH.
Une rémunération composée d’un salaire de base fixe, d’une rémunération variable pour tous les salariés de TDF ainsi que de nombreux avantages tels que la participation selon les résultats de l’entreprise, les avantages CSE et le télétravail.