Informations générales
Entité de rattachement
Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, grâce à son parc de 19 000 sites, les territoires et les Français.
En tant qu'acteur majeur dans les infrastructures numériques, le Groupe TDF contribue au progrès de l'économie et de la société au terme d'une politique RSE en constante évolution.
A ce titre, TDF s'engage notamment à travers des mesures innovantes en matière de parentalité, d'égalité professionnelle mais aussi de diversité en favorisant l'emploi des salariés en situation de handicap.
Référence
2022-271
Date de parution
24/01/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Chef de produit senior Marketing B2B H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Description de la mission
Fidèle à son image d'entreprise innovante capable d'offrir de nouveaux services à ses clients, TDF est en train de mettre en place une nouvelle activité qui consiste à concevoir, déployer, exploiter et maintenir des réseaux mobiles privés utilisant la 4G/5G.
Fort de son métier d'opérateur de réseaux à forte criticité, TDF possède les compétences et les atouts pour se positionner sur ce marché naissant en France, en tant qu'intégrateur et opérateur/exploitant de réseaux mobiles privés. L'activité RMP 5G a vocation à s'intégrer dans notre Business Unit Audiovisuelle, grâce aux synergies existant avec cette dernière.
Dans ce contexte, TDF recherche un Chef de Produit dont la mission est de développer et faire évoluer l’offre de TDF sur les RMP.
Vos missions seront de :
· Analyser le marché et les tendances technologiques à venir au travers d’une veille active: positionnement de nos clients, concurrents, fournisseurs, veille réglementaire, déploiement des réseaux 5G, etc.
· Définir et piloter la roadmap produit court terme et moyen terme en coordonnant l’ensemble des entités concernées (techniques, innovation, financières, juridiques…) :
- Faire évoluer les offres existantes.
- Développer des offres innovantes qui contribueront à la croissance de demain (définition de l’offre, BP, gouvernance interne, promotion commerciale, etc.).
- Etablir et mettre en œuvre les plans d’action permettant une dynamique commerciale forte et l’atteinte des objectifs.
· Développer et structurer les outils marché, les bases de données qui permettent de mesurer la profitabilité ainsi que la performance des offres/actions marketing.
· Être garant de la compétitivité technique et économique des offres proposées aux clients.
· Réaliser l’interface avec les équipes opérationnelles chargées des plateformes de tests et de l’implémentation des solutions techniques afin de recueillir le retour d’expérience vis-à-vis des différents constituants d’un RMP.
· Accompagner les équipes commerciales et avant-vente tout au long du process commercial (lors des phases de promotion/présentation des offres, négociations, etc.)
Expérience et compétences métiers
Diplômé d’une école d’Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans minimum sur un poste similaire en marketing B2B dans l’industrie, et idéalement dans le secteur télécom (opérateur, équipementier, cabinet de conseil…).
Compétences attendues :
· Vous maîtrisez les techniques du marketing, de la vente, la modélisation financière.
· Vous maîtrisez le pack Office (Excel, PowerPoint…).
· Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
· Vous avez une appétence pour le management.
· Votre anglais est courant.
Savoir-être
· Vous êtes reconnu pour votre leadership et vos qualités relationnelles.
· Vous êtes force de proposition et avez le sens de la créativité.
· Vous êtes rigoureux et organisé.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
5 à 10 ans
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge