Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2023-500
Date de parution
17/11/2023
Description du poste
Intitulé du poste
CHEF DE MARCHE SECURITE DEFENSE H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
Rattaché au Responsable du Service Marketing Produit, vous serez en charge de l’analyse stratégique et du développement de l’ensemble des produits et services actuels et futurs de l’entreprise pour ce secteur.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
- Analyser en permanence l'environnement et le marché de la Sécurité et de la Défense (y compris l'analyse de la loi de programmation militaire), en tenant compte des évolutions réglementaires et des besoins spécifiques du secteur.
- Initier les études de marché pertinentes, piloter leur réalisation et mettre en œuvre les recommandations pour adapter les offres de TDF aux besoins du marché de la Sécurité et de la Défense.
- Proposer, à partir des orientations stratégiques définies par la Direction, un plan d'actions multiproduits (connectivité, hébergement/accueil sur des infrastructures critiques, etc...) spécifiquement conçu pour répondre aux besoins du secteur de la Sécurité et de la Défense.
- Piloter et réaliser la conception d'offres produits et sur mesure en travaillant en étroite collaboration avec les équipes techniques et commerciales.
- Assurer un suivi régulier de l'application du plan d'actions produits pour le secteur de la Sécurité et de la Défense.
- Établir et entretenir des partenariats stratégiques avec des acteurs clés de l'industrie de la Sécurité et de la Défense, en vue de renforcer la position de TDF et d'explorer des opportunités de développement conjoint.
Expérience et compétences métiers
Compétences techniques :
- Connaissance approfondie du marché de la Sécurité et de la Défense
- Études de marché et analyse stratégique
- Marketing industriel (B2B)
Conception d'offres produits sur mesure
Suivi et gestion de plan d'actions produits
Établissement de partenariats stratégiques
Savoir-être
Vos atouts pour le poste :
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Autonomie et prise d’initiatives
- Maitrise du pack Office et notamment d’Excel
- Intérêt pour le secteur des télécommunications et les nouvelles technologies en général
- Anglais courant
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
5 à 10 ans
Spécialisation
- Stratégie
- Système réseaux & télécommunications
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris (75)
Ville / Site
Montrouge