Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2025-880
Date de parution
15/04/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé(e) de Communication Marketing H/F (Alternance)
Contrat
Alternance
Date de début souhaitée
01/09/2025
Durée du contrat (en mois)
12/24
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
Sous la responsabilité de votre tuteur vous aurez en charge les missions suivantes :
1. 🎯 STRATEGIE DIGITALE
- Contribuer à la stratégie de marketing inbound, suivi des indicateurs via Google Analytics
- Création et gestion de campagnes SEA/SEO, mise en ligne via WordPress
- Production de contenu (carrousel, vidéo, infographie) pour LinkedIn
- Optimisation des campagnes pour maximiser la génération de leads
- Gestion et évolution du site internet
- Veille et benchmark concurrentiel
2. 🔎 SUPPORTS DE COMMUNICATION & PROSPECTION COMMERCIALE
- Création d’outils d’aide à la vente pour la force commerciale.
- Élaboration de campagnes. d’emailing et suivi des performances
- Mise à jour et gestion des bases de données.
- Support aux équipes commerciales (création d’argumentaires produits, plaquettes, vidéos…).
3. 👨👨👦👦 SALONS ET EVENEMENTIEL : Participation à l’organisation de salons professionnels et événements.
4. COMMUNICATION INTERNE : Gestion et animation de la communication interne (newsletters, interviews vidéo, articles…).
Expérience et compétences métiers
· Bonne maîtrise des outils SEO, SEA, WordPress, Google Analytics, emailing
· Créativité et capacité à produire du contenu visuel, écrit et vidéo (Canva, Première Pro, After Effects, Playplay)
· Bonne maîtrise des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn)
· Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles
· L’appétence pour les nouvelles technologies est un plus
Savoir-être
Vous êtes curieux et organisé, aimez comprendre et vulgariser des nouveaux domaines d’expertises.
Doté d'un excellent relationnel, d’une ouverture d’esprit et de dynamisme, vous possédez une appétence pour la communication et le marketing digital.
Vous souhaitez contribuer à développer de nouvelles activités en mettant en place des outils, des supports et parcours de génération de leads.
Avantages liés au poste
- Espaces de travail collaboratifs, favorisant la créativité et la convivialité
- Accès au Restaurant Inter Entreprise
- Remboursement des frais de transports en commun ou Accès gratuit au parking
- Accès à la participation TDF
- Accès aux œuvres sociales du CSE (réductions, chèque culture, logements de vacances, etc.)
- Accès aux dispositifs d’Action Logement dédiés aux jeunes de moins de 30 ans (Services proposés : caution, avance du dépôt de garantie, aide au paiement du loyer, résidences temporaires sur présentation de justificatifs et selon critères d’éligibilité).
- Aide à l’obtention du permis de conduire selon critères d’éligibilité et sur présentation de justificatif
- 5 jours supplémentaires d’absence rémunéré pour préparer les examens
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau II (Bac +3 à Bac +4)
Niveau d'expérience min. requis
0 à 2 ans
Spécialisation
Langues
Français (C2 - Langue Maternelle)
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge