Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2023-373
Date de parution
14/06/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Assistant finance et contrôle de gestion H/F
Contrat
Alternance
Date de début souhaitée
01/09/2023
Durée du contrat (en mois)
12
Description de la mission
Rattaché à la Responsable de la Direction financière de la Business Unit Fibre de TDF, vous accompagnerez l’équipe Finance /Contrôle de gestion sur leurs missions :
- Support aux Travaux de clôtures mensuelles
- Contribuer à la production des comptes des sociétés de projets
- Suivi de la performance et analyse des écarts (réalisé vs budget, etc.)
- Elaborer les reporting hebdomadaires/mensuels de la BU Fibre
- Collaborer à la communication financière auprès de tiers (actionnaires, collectivités, régulateur)
- Réalisation ponctuelle d'études et d'analyses
- Participer aux différents process de construction budgétaire et d’élaboration des Business Plan de l’entreprise ou des sociétés de projets ou à leurs reporting
- Contribuer à l’amélioration continue des méthodes de travail et des procédures écrites
- Apporter un regard nouveau sur les process
- Participer à l’automatisation des procédures et des méthodes d’analyses puis leurs implémentations dans les SI
Expérience et compétences métiers
Etudiant(e) en Master 1 ou Master 2 (Ecole de commerce ou Université) spécialisé en contrôle de gestion
Capacité d'analyse et de synthèse
Bonne maîtrise de l'outil informatique Excel
Savoir-être
- Curiosité
- Bon relationnel
- Rigueur et autonomie
Avantages liés au poste
- Espaces de travail collaboratifs, favorisant la créativité et la convivialité
- Accès au Restaurant Inter Entreprise
- Remboursement des frais de transports en commun ou Accès gratuit au parking
- Accès à la participation TDF
- Accès aux œuvres sociales du CSE (réductions, chèque culture, logements de vacances, etc.)
- Accès aux dispositifs d’Action Logement dédiés aux jeunes de moins de 30 ans (Services proposés : caution, avance du dépôt de garantie, aide au paiement du loyer, résidences temporaires sur présentation de justificatifs et selon critères d’éligibilité).
- Aide à l’obtention du permis de conduire selon critères d’éligibilité et sur présentation de justificatif
- 5 jours supplémentaires d’absence rémunéré pour préparer les examens
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
0 à 2 ans
Spécialisation
- Audit/Finance
- Contrôle de gestion
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge