Informations générales
Entité de rattachement
TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de :
- diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
- développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
- apporter la fibre optique dans les zones rurales.
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.
Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numérique du territoire, si nécessaire à la population.
Référence
2023-380
Date de parution
05/09/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Alternance Marketing opérationnel H/F
Contrat
Alternance
Date de début souhaitée
01/09/2023
Durée du contrat (en mois)
12 à 24 mois
Description de la mission
Fidèle à son image d'entreprise innovante capable d'offrir de nouveaux services à ses clients, TDF met en place une nouvelle activité qui consiste à concevoir, déployer, exploiter et maintenir des réseaux mobiles privés (RMP) dits « 5G industrielle » pour répondre aux besoins de connectivité des différents secteurs d’activité industrielle ciblés par l’offre : manufacturing, automotive, logistique, textile, agro-industrie, pharmacie …
Le service Marketing de cette activité PMN, intégré à celui de la BU Audiovisuel et réseaux du fait des synergies existant entre ces activités, recherche un(e) alternant(e) Marketing avec le double objectif d’appuyer le marketing Produit pour répondre aux besoins spécifiques de chaque segment et de contribuer au marketing opérationnel supportant l’action commerciale via le ciblage, la génération d’offres qualifiées ainsi que la réalisation d’actions et/ou de supports de vente.
Missions et enjeux du poste :
Sous la responsabilité de votre tuteur vous aurez en charge les missions suivantes :
· Mener des actions de veille documentaire et de benchmark concurrentiel sur les nouvelles offres dans le domaine de la 5G industrielle et du territoire connecté.
· Participer à la capitalisation, la structuration et la diffusion interne des connaissances technologiques et marketing dans le domaine de la 5G industrielle.
· Aider à la remontée d’informations terrain et à l’enrichissement de la base de connaissances sectorielles pour mieux aborder commercialement les secteurs industriels ciblés.
· Prendre part aux échanges avec les acteurs de l’écosystème RMP.
· Participer à la mise en place d’un démonstrateur showroom des cas d’usage clés des Réseaux Mobiles Privés dans l’industrie et les territoires connectés.
· Appuyer le Marketing Produit depuis la réalisation des études amont jusqu’à la formalisation de la proposition de valeur des différentes offres de 5G industrielle.
· Participer à la réalisation d’actions de Marketing opérationnel de ciblage, de réalisation d’argumentaires et/ou support de vente pour les offres de 5G industrielle.
Expérience et compétences métiers
Formation supérieure de niveau bac 4/5 cursus universitaire, école de management ou école d’ingénieur avec une double culture télécoms/technique et Marketing;
Appétence pour les nouvelles technologies et leurs applications dans les environnements B2B
Compétences rédactionnelles avec une bonne capacité d’écoute et de communication écrite/orale
Savoir-être
Vous êtes curieux(se) et organisé(e), aimez comprendre et vulgariser de nouveaux domaines d’expertises. Les technologies nouvelles vous intéressent et vous souhaitez contribuer à développer cette nouvelle activité.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
0 à 2 ans
Spécialisation
Marketing
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
Montrouge