Informations générales
Entité de rattachement
Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France.
Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
Référence
2025-888
Date de parution
31/05/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Acheteur H/F
Contrat
CDI - Contrat à durée indeterminée
Temps de travail
Temps plein
Description de la mission
La Direction des Achats définit la stratégie achats, pilote sa mise en œuvre et soutient les prescripteurs (BUs et pôles) dans leurs objectifs de déploiement et de compétitivité.
Son cœur de métier consiste à acheter en optimisant le triptyque qualité / coûts / délais, à gérer la relation avec les fournisseurs, tout en assurant une veille constante sur les innovations proposées par le marché.
Rattaché(e) au Responsable des Achats Production, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des achats du domaine des travaux et de la maintenance des sites et des infrastructures de TDF.
🚀 Vos missions et responsabilités
1. Gestion des achats
- S’impliquer le plus en amont possible dans les projets à enjeu.
- Accompagner les prescripteurs dans l’analyse et l’optimisation des besoins, notamment via des ateliers de type « Lean management » ou « Redesign to Cost ».
- Garantir le processus Achat.
2. Gestion des fournisseurs
- Rechercher et challenger les fournisseurs.
- Gérer le panel de fournisseurs afin de favoriser les partenariats stratégiques et l’innovation.
- Gérer les appels d’offres, négocier les offres et mettre en place les contrats pour optimiser le triptyque qualité / coûts / délais, générateurs de valeur ajoutée (innovation, différentiation, RSE, etc..).
- Participer à la résolution des litiges majeurs avec les fournisseurs : techniques, opérationnels, financiers.
3. Contract management
- Accompagner les prescripteurs dans le pilotage des contrats les plus significatifs.
- Participer à des comités de pilotage avec les fournisseurs, suivi d’indicateurs contractuels, calcul de pénalités, analyse de la performance économique des fournisseurs, proposition d’actions correctrices, etc.
Expérience et compétences métiers
⚡ Votre profil :
Compétences techniques :
- Doté d’un esprit analytique, vous saurez analyser des données complexes et proposer des décisions éclairées.
- Vous possédez des notions juridiques vous permettant de comprendre et de rédiger un contrat avec l’appui de la Direction Juridique
- Votre niveau d'anglais opérationnel facilitera les échanges téléphoniques avec des fournisseurs à l'étranger.
- Vous êtes à l'aise avec les outils du pack Office 365 (Excel, Word, PowerPoint, Teams).
Savoir-être
- Expert en négociation, vous savez bâtir des partenariats solides et des accords durables.
- Excellent communicant et influenceur, vous travaillerez avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Spécificités du poste
Télétravail limitée pendant la phase initiale de prise de poste.
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau I (Bac+5 à Bac+8)
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans
Spécialisation
Achat
Langues
Anglais (B2 - Avancé)
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville / Site
MONTROUGE